DIPROM DIPROM DIPROM DIPROM

DIPROM S.A

L'Unité de Transformation de l'Acier

Unité de Transformation de l'Acier

Unité Industrielle de Transformation de l’Acier est spécialisée dans la production industrielle et la distribution de tubes métalliques soudés (ronds, carrés et rectangulaires), de profilés à froid, de fer à béton, de tôles noires et galvanisées, et la production de portes blindées. Elle exporte 40% de cette production dans les pays limitrophes du Sénégal, ainsi qu’en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Burkina Faso.

En plus l’Unité produit des bouteille de gaz GPL, fût métalliques, brouettes, pelles et râteaux.

Les tubes métalliques soudés sont faits à partir de feuillards laminés à froid d’une longueur de 6 mètres destinés essentiellement à la menuiserie métallique dans les dimensions et formats ci-après:

  • Tubes carrés de : 16 x 16 à 45 x 45
  • Tubes ronds de diamètres: 20 à 76
  • Tubes rectangulaires de : 35 x 20 à 60 x 30, 40 x 20 à 80 x 40, 50 x 30

  Profilés à froid

Dans le souci de diminuer la dépendance en bois dans la construction, l’unité produit plusieurs types de profilés à froid en acier entrant dans la construction comme:

les profilés 23 x 13 ou 23 x 14, des lames persiennes pour faire des fenêtre, des lames à rideaux pour les portails de magasin ou de garage, les coulisses, les glissières, les profilés bouteilles, etc.

  Tôles

La section ligne de bardage produit des tôles ondulées et des tôles bacs en alu zinc.  la section ligne de refendage et planage produit des tôles noires et galvanisées livrées en feuilles de 2000 et 1000 mm destinées à la menuiserie métallique.

Ces feuilles sont livrées en plusieurs épaisseurs allant de 0,6 à 6 mm.

  Fer à béton

Avec plus d’une quinzaine d’années d’expérience dans le tréfilage des métaux, l’unité produit du fer à béton d’excellente qualité à partir de fil machine tréfilé et cranté de 12 mètres dans les diamètres ci-après: 6, 8, 10, 12…

  Portes blindées

Une section opérationnelle depuis 2005, fabrique des portes métalliques blindées très décoratives made in Sénégal en partenariat avec la société REMCELIK, réputées et très recherchées par la clientèle de particuliers et professionnels:  Des portes d’un battant ou double battant, en différents formats: 1,6 m / 1,40 m / 90 cm.

  Bouteille de gaz GPL

Le prototype de la première bouteille de gaz GPL fabriquée au Sénégal est le fruit d’une haute technologie qui respecte les normes de fabrication françaises applicables au Sénégal: aussi bien en  termes de production que de test.

L’unité produit des bouteilles de type 2,7 kg, 6 kg, 12 kg et 38 kg. Sa capacité installée opérationnelle est de 1000 bouteilles par jour absorbée à 80% par TOUBA GAZ.

Une bonne partie de sa production est destinée à l’exportation vers le Mali, la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, la Mauritanie, et le Tchad...

  Fût métallique

Le prototype de la première bouteille de gaz GPL fabriquée au Sénégal est le fruit d’une haute technologie qui respecte les normes de fabrication françaises applicables au Sénégal: aussi bien en termes de production que de test.

L’unité produit des bouteilles de type 2,7 kg, 6 kg, 12 kg et 38 kg. Sa capacité installée opérationnelle est de 1000 bouteilles par jour absorbée à 80% par TOUBA GAZ.

Une bonne partie de sa production est destinée à l’exportation vers le Mali, la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, la Mauritanie, et le Tchad.

  Brouettes pelles et râteaux

La brouette est une excellente capacité de charge de 85 litres. Elle est conforme à toute utilisation de chantier de construction, d’activité agricole et de jardinage.

La production de brouettes, pelles bêches, pelles arrondies, de râteaux, obéit au besoin d’offrir de meilleurs outils aux maçons, agriculteurs et jardiniers.